Grippe aviaire et alimentation crue… Pas de panique!
Bonjour!
Nous sommes mardi midi. Pour plusieurs d’entre nous c’est le retour à l’école et au boulot. J’espère que vous en avez profité pour vous reposer et passer du bon temps avec les gens que vous aimez. Bon retour à la routine à tous!
Alors que beaucoup d’entre nous étions à l’arrêt, la vie, elle continuait. Un virus fait la manchette et j’ai nommé l’Influenza aviaire H5N1 plus communément appelé grippe aviaire.
J’ai entendu parlé d’un chat aux États-Unis qui serait décédé après avoir contracté la grippe aviaire. Brièvement, ce chat d’intérieur était nourri au cru. Au moment de son décès il consommait une formule à la dinde de Northwest Naturals.
Northwest Naturals a procédé à un rappel de la formule pour des fins d’analyses.
Ensuite, il aurait été révélé que le défunt félin n’était pas un chat d’intérieur puisqu’il sortait à l’extérieur. Qui dit chat, dit prédateur. Qui dit prédateur dit chasseur. Qui dit chasseur, dit un chat qui chasse des oiseaux et une possible contamination au virus de la grippe aviaire.
Donc, pour le moment, nous ne savons pas d’où le chat a été infecté la à l’Influenza H5N1. Mais peu importe la source d’infection, le risque zéro n’existe pas. Les croquettes aussi ont fait l’objet de nombreux rappels.
Afin de calmer les inquiétudes que certaines personnes pourraient avoir au sujet de l’alimentation crue et ce pathogène, j’ai préparé un petit document. La clé est et sera toujours la prévention.
À bientôt!
Julie
Sans commentaire